Les Avis en attente de publication

couv29 couv28 couv27 couv26 couv25 couv24 couv23 couv22 couv21 couv20 couv19 couv18 couv17 couv16 couv15 couv14 couv13 couv12 couv11 couv10 couv9 couv8 couv7 couv6 couv5 couv4 couv3 couv2 couv1

12 juin 2012

Bons Baisers du Vampire




Fiche Technique


Bons Baisers du Vampire



Auteur  : Kerrelyn Sparks

488 pages
Parution : mars 2010
19,50€


Éditions Ada



Que faire lorsqu'un homme est un peu plus âgé et qu'habituellement il regarde les femmes comme un dîner ? Oui, Roman Draganesti est un vampire, mais un vampire qui a perdu un de ses crocs car il a enfoncé ses dents dans quelque chose qu'il n'aurait pas dû. Maintenant, il a une nuit pour trouver un dentiste avant que ses capacités de guérison naturelle répare la plaie, le laissant déstabilisé par rapport à son éternité.

Les choses ne vont pas bien pour Shanna Whelan... après avoir assisté à un assassinat macabre par le mafia russe, elle apprend qu'elle est la prochaine sur leur liste. De plus, sa carrière de dentiste semble être en pente descendante suite à sa peur du sang. Lorsque Roman la sauve d'une tentative d'assassinat, elle se demande si elle a trouvé l'homme qui peut la sauver et la garder en vie. Bien que l'attraction entre eux est immédiate et torride, Shanna cherche à surmonter sa peur du sang, ce qui lui éviterait la morsure de Roman.

Sources : Éditions Ada

♦♦♦♦♦♦



J'ai flashé sur cette série il y a déjà un moment en me baladant sur le net. Comme c'est au départ issu d'une édition québecoise, il faut le temps qu'ils soient diffusés en France via DG Diffusion. Je n'ai réussis à me procurer les trois premier tomes qu'il y a plusieurs semaines.

Je me suis attaqué au premier tome car j'avais une envie de lecture vampirique et je n'ai pas été déçue. On y croise des vampires "classiques" : pas de reflets dans les miroirs, impossible à prendre en photo avec des appareils traditionnels et que l'on tue avec un pieu.
Pour faire court: du vampire comme dans Buffy sauf sans la face grimaçante.

L'originalité du début de l'histoire m'a beaucoup plu. Je me suis même surprise à rire en lisant certains passages ce qui tout de même assez rare. L'intrigue mise en place est également bien soutenue en ne dévoilant que petit à petit des réponses.

Les personnages sont très attachants et apportent beaucoup au déroulement de l'histoire.

Ce que je retiens de cette histoire : les bonnes actions sont un jour récompensées tandis que les méfaits vous reviennent à la figure un jour ou l'autre.

L'édition étant Québecoise, et donc la traduction aussi, certaines expressions utilisées diffèrent des nôtres et peuvent être déroutantes mais c'est tout de même compréhensible et enrichissant d'un point de vue culturel.

C'est une série très bien partie qui est véritablement un coup de cœur et qui compte pour l'instant sept tomes au Québec (le 7 sortant ce mois-ci). J'ai hâte de pouvoir me procurer les tomes suivant !



Ma note : 10/10



******


Ce livre fait parti du


 ainsi que du


et du


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire