Les Avis en attente de publication

couv29 couv28 couv27 couv26 couv25 couv24 couv23 couv22 couv21 couv20 couv19 couv18 couv17 couv16 couv15 couv14 couv13 couv12 couv11 couv10 couv9 couv8 couv7 couv6 couv5 couv4 couv3 couv2 couv1

28 juillet 2012

La couleur de l'âme des Anges





Fiche Technique


La couleur de l'âme des Anges


Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian

Nombre de pages : 456

Parution : janvier 2012

Collection : R

Prix : 18,15€

Éditions Robert Laffont




Résumé
 
Jeremy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné. En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n'est pas terminée et qu'il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jeremy va bientôt découvrir avec effroi qu'il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, l'amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion... Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges, colorant leur peau en bleu pour les émotions positives, en rouge pour les négatives. 

Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jeremy piste alors Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution. À force de côtoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l'assassin de Jeremy cherche à supprimer à tout prix ce témoin indésirable...


Alors que des Anges se liguent aussi contre lui, Jeremy parviendra-t-il à sauver Allison ? Sera-t-il capable de sacrifier ses sentiments et de vivre à jamais séparé d'elle ?
Sources : Editions Robert Laffont
 
♦♦♦♦♦♦
 
Mon avis

J'ai gagné ce livre lors d'un concours organisé par les Éditions Robert Laffont. J'ai été très surprise quand, quelques jours après mon anniversaire, j'ai reçu un mail m'informant que je faisais partie des quatorze Archanges gagnants. En plus, le livre a été dédicacé. J'ai fais des bonds de joie pendant au moins cinq minutes. Il est sur que mes parents m'ont prise pour une folle.

Par un jour de pluie, je me suis enfin décidée à lire ce livre. Bien qu'Indiana Teller soit dans ma PAL, je n'avais pas encore eu la chance de lire un des ouvrages de l'auteure. C'est maintenant chose faite.

L'univers tout en couleur créé m'a beaucoup intrigué et même charmé par moment. Ce n'est pas tous les jours que l'on lit un récit se déroulant après la mort de quelqu'un. C'est assez déroutant au départ mais on fini par s'y habituer. Les personnages sont fascinants et je suivais donc assidument les traces de Jeremy et d'Allison. Je me suis sentie tout de même plus en phase avec Jeremy qu'avec Allison qui m'a donné parfois envie de lui donner des baffes. Avec Jeremy, il n'y a eu qu'un seul moment où il m'a agacé.

Arrivée à la fin du livre, je me rends compte qu'une suite est prévue en janvier 2013 alors que je pensais que l'histoire était terminé. On a droit à des surprises jusqu'à ce que le livre soit fermé ^^

Ce n'est pas un coup de cœur mais ce fut une lecture agréable même si j'ai eu du mal au démarrage (voilà que je me compare à une voiture XD). J'ai été étonnée d'avoir fini le livre en un jour vu le nombre de pages. Je lirai bien entendu la suite mais auparavant je vais me jeter sur Indiana Teller durant les vacances.



Ma note : 9/10


♦♦♦♦♦


Mia
Nane42
Chris




♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants





5 commentaires:

  1. Moi j'ai eu beaucoup de mal a démarré, j'ai trouvé le début très long, mais l'univers m'a moi aussi charmé. Je lirai surement la suite.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai aimé l'univers comme toi et tu viens de me confirmer a mon plus grand plaisir qu'il y avait une suite (je m'en suis douter mais seulement parce que l'auteur et connu pour c'est saga de 10 tomes lol)
    bonne lecture

    RépondreSupprimer
  3. Pour le coup je n'ai pas adhéré, j'ai trouvé ça mou et très simpliste .... Malgré des personnages sympas, je reste très déçue par l'univers proposé, je n'ai ni voyagé ni rêvé, dommage pour moi, surtout que perso, je n'ai pas eu la chance de gagner ce livre petite chanceuse !!!!
    Des bisous ma jolie et merci pour cette L.c !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Il me tente trop celui-là, j'ai résisté cet après-midi pour ne pas craquer x(
    Je vois des avis positifs dessus... mais apprament, toi, tu as eu du mal à démarrer... mais bon, si tu l'as lu en 1 jour, il doit vraiment être bien ! Surtout qu'il est quand même épais !

    RépondreSupprimer
  5. il est dans ma pal depuis mars et j'ai toujours pas prit le temps de le lire ^^" honte à moi ! Mais je pense que cela ne saurait trop tarder ^^

    RépondreSupprimer