Les Avis en attente de publication

couv29 couv28 couv27 couv26 couv25 couv24 couv23 couv22 couv21 couv20 couv19 couv18 couv17 couv16 couv15 couv14 couv13 couv12 couv11 couv10 couv9 couv8 couv7 couv6 couv5 couv4 couv3 couv2 couv1

13 août 2012

Au-delà de la nuit




Fiche Technique


Dream Hunter
Tome 2 : Au-delà de la nuit



Auteur  : Sherrilyn Kenyon

360 pages
Parution : mars 2012
6,90€

Collection Crépuscule
Éditions J'ai Lu



Auparavant, Aidan O’Conner était une célébrité mondiale qui donnait son argent et de lui-même sans riend emander en retour...jusqu’à ceux qui l’entouraient prennent sans demander. Maintenant, Aidan ne veut rien du monde ou de n’importe qui en faisant partie.

Quand une étrangère se présente à sa porte, Aidan sait qu’il l’a déjà vue auparavant, dans ses rêves. Née sur l’Olympe, Leta est une déesse et ne connaît rien du monde des humains. Mais un ennemi impitoyable l’a chassée du monde des rêves et conduite chez cet homme, le seul qui l’aider. Les pouvoirs de Leta proviennent des émotions humaines et sa colère est l’énergie dont elle a besoin pour se défendre. Une froide nuit d’hiver va tout changer pour eux. Coincés ensemble lors d’une tempête, Aidan et Leta doivent avoir recours au seul pouvoir qui peut les sauver ou les détruire : la confiance

Sources : Bit-lit.com et Livraddict

♦♦♦♦♦♦


Cela fait près d'une année que j'ai lu le premier tome des Dream Hunter alors je suis bien contente de retrouver les Dieux et Déesses des rêves.

Nous faisons la connaissance de Leta en même temps que de Douleur qui comme son nom l'inquiète aime infliger la douleur et est considéré comme le pire Dieu pouvant exister.

Peu après, nous rencontrons Aidan qui souffre terriblement par la faute des manigances de son frère envieux. Leta et Aidan se rapprocherons car ils ont la souffrance comme point commun.

Je trouve carrément dingue qu'un homme veuille tuer son frère à cause de sa réussite professionnelle. J'ai pu noté une légère similitude avec le quatrième tome des Dark Hunter mais cela n'a pas duré très longtemps.

Grâce aux Chasseurs de rêves, j'ai pu découvrir la mythologie de cet univers sous un nouvel angle. On découvre Hadès sous un nouveau jour. Je le trouve même moins effrayant que Zeus !

Le seul reproche que je puisse faire, c'est que je n'arrive pas à situer cette histoire chronologiquement par rapport aux tomes des Dark Hunter.



Ma note : 8/10



*******

Ce livre fait parti du


ainsi que du


et du


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire