Les Avis en attente de publication

couv29 couv28 couv27 couv26 couv25 couv24 couv23 couv22 couv21 couv20 couv19 couv18 couv17 couv16 couv15 couv14 couv13 couv12 couv11 couv10 couv9 couv8 couv7 couv6 couv5 couv4 couv3 couv2 couv1

24 août 2012

Le traqueur de rêves




Fiche Technique


Dream Hunter
Tome 3 : Le traqueur de rêves



Auteur  : Sherrilyn Kenyon

343 pages
Parution : mai 2012
6,90€

Collection Crépuscule
Éditions J'ai Lu



Il a un mois pour regagner sa liberté.
Relâché des Enfers, Xypher n'a que quelques semaines sur Terre afin de prouver à Hadès qu'il peut racheter ses fautes. Pour retrouver son titre de dieu des songes, il se lance dans une traque sans merci :exterminer un démon qui met en péril l'Humanité. Mais Xypher est seul, il a besoin de quelqu'un. Simone Dubois, un médecin légiste, est la seule capable de l'aider. Et elle porte au poignet un curieux bracelet, identique à celui que possède Xypher.
C'est là l'oeuvre des Démons qui ont lié leurs destinées. Qu'ils le veuillent ou non...

Sources : Club de Lecture

♦♦♦♦♦♦


Dans ce tome, nous retrouvons Xypher qui était apparu dans Dark Hunter Tome 11. Contre toute attente, son histoire nous montre toute la complexité de l'univers qu'a inventé Sherrilyn Kenyon car nous retrouvons plusieurs personnages déjà rencontrés avant que ce soit dans les Dream Hunter ou les Dark Hunter.

On se ballade beaucoup aux Etats-Unis mais nous revoilà à la Nouvelle-Orléans, lieu de fond de plusieurs tomes.

Xypher parait froid et méchant au premier abord mais quand on le connait mieux, on comprend pourquoi il est ainsi. A son côté, un nouveau personnage entre en scène. Il s'agit de Simone. Elle est capable de voir les fantômes et chose surprenante, il y en a un qui vit avec elle. Son passé est également très douloureux et je m'étonne qu'elle soit devenue médecin légiste. Une révélation étonnante sera faite sur ses origines. Je n'en dirai pas plus, à vous de découvrir tout ceci.

Ces deux êtres vont finir par s'apprécier puis s'aimer mais de nombreuses épreuves croiseront leur chemin.

Je reste fan de l'auteure et j'attends les prochains tomes avec impatience. J'ai eu un coup de coeur pour ce tome et je suis certaine d'avoir rencontré un personnage qui aura un jour son propre tome.



Ma note : 10/10



*******

Ce livre fait parti du


ainsi que du


et du


1 commentaires:

  1. Sans être un coup de coeur, j'ai bien aimé ce tome ! Il faut dire que je reprenais la saga après un arrêt de plusieurs années et j'ai été ravie de retrouver l'ambiance des Dark-Hunters, surtout qu'on y retrouve des personnages qu'on aime bien ! Ça me motive pour lire les suites (que j'ai dans ma Pal).

    RépondreSupprimer