Les Avis en attente de publication

couv29 couv28 couv27 couv26 couv25 couv24 couv23 couv22 couv21 couv20 couv19 couv18 couv17 couv16 couv15 couv14 couv13 couv12 couv11 couv10 couv9 couv8 couv7 couv6 couv5 couv4 couv3 couv2 couv1

03 septembre 2012

Jane (coeur à prendre) Jones




Fiche Technique


Jane (coeur à prendre) Jones



Auteur  : Joan Reeves

288 pages
Parution : mai 2012
6,60€

Collection Central Park
Éditions Milady




Jane revient dans sa ville natale pour les retrouvailles des anciens élèves du lycée. Sa meilleure amie lui a promis que Morgan, son premier amour, ne viendrait pas. Mais l’ancien nerd est bien là… et il a beaucoup changé. Il faisait déjà battre son coeur à l’époque et il est devenu irrésistible. Enfin, c’est ce qu’il croit. Pour Jane, pas question de céder cette fois. Morgan va quant à lui tout faire pour la reconquérir. Bien vite, les anciens élèves vont tous tomber dans une phase régressive on ne peut plus savoureuse. La nostalgie peut certes raviver des souvenirs que tout le monde souhaiterait avoir oubliés, mais elle peut aussi favoriser un retour de flamme.

Sources : Milady.fr

♦♦♦♦♦♦



Cette histoire me paraissait être un récit parfait pour passer le temps sans se prendre la tête.

L'histoire est très humoristique, bourrée de quiproquos et de situations assez cocasses avec en fond de trame les retrouvailles d'anciens élèves du lycée (faites que cela ne m'arrive jamais XD ). On s'imagine facilement à la place de Jane.

L'alternance de la narration entre Jane et Morgan nous permet de comprendre l'histoire de deux points de vues. Ils ont une vision brouillée de leur personnalité à cause d'un malentendu vieux de dix ans dont l'origine vient d'un de leur ancien ami.

Mon seul reproche c’est que l'histoire se déroule lentement dans la première moitié du livre et que l'action principale se passe surtout dans la deuxième moitié.

Je suis fan de cette collection ! Je vais finir ruinée par les Éditions Milady ^^"



Ma note : 9/10



******

Froggy80      -  Cookies
livres-avis    -   Emisa
Ritw      -    audel


*******

Ce livre fait parti du




6 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi pour le déroulement de l'action dans ce livre, du coup j'ai lu la 2ème partie en un soir !
    Et quant à ton avis sur le fait que tu vas te ruiner avec les Milady, je comprends...je suis déjà en train de me ruiner ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Contente que tu ai aimé cette LC. Pour moi ce fût une déception.
    Mais comme on dit, il en faut pour tout les goûts ! :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que le récit n'est pas très bien équilibré mais ça ne m'a pas gêné plus que ça pour ma part.
    Sinon, je suis de ton avis, faites que je n'ai jamais à subir une réunion d'ancien élève !! ^^

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai passé un très bon moment moi aussi. La collection romance de Milady a déjà commencé à me ruiner aussi ^^

    RépondreSupprimer
  5. Une bonne détente et moi cette collection va me ruiner aussi même en ebook :))

    RépondreSupprimer
  6. J'ai aussi trouvé le début lent et peu intéressant, mais c'est vrai que la suite réhausse le niveau malgré le manque d'originalité. J'ai finalement bien aimé.

    RépondreSupprimer