Les Avis en attente de publication

couv29 couv28 couv27 couv26 couv25 couv24 couv23 couv22 couv21 couv20 couv19 couv18 couv17 couv16 couv15 couv14 couv13 couv12 couv11 couv10 couv9 couv8 couv7 couv6 couv5 couv4 couv3 couv2 couv1

12 septembre 2012

Tout le bleu du ciel




Fiche Technique


Tout le bleu du ciel



Auteur  : Janice Kay Johnson

288 pages
Parution : août 2012

5,90€

Collection Prélud'
Éditions Harlequin



Vite, trouver un abri, un refuge pour que son bébé ne naisse pas dans cette voiture… Alors qu’elle roule loin d’un homme dont elle ne veut plus, Wren est prise dans la crue d’une rivière. Les premiers signes de l’accouchement se font déjà sentir. Elle ne peut plus rester au volant et sous ces pluies torrentielles. Enfin, elle repère une maison dont le premier étage a été épargné par les eaux et elle s’y hisse comme elle peut. Mais la maison est au milieu de nulle part : quel sauveteur ira imaginer qu’une femme enceinte s’est réfugiée là ? Et tandis que les contractions se rapprochent, et que Wren n’ose plus croire à l’impossible, elle aperçoit soudain des secours. Un homme dans un Zodiac. Une éclaircie inespérée dans le ciel …

Sources : Boulevard des Passions et Bit-Lit.com

♦♦♦♦♦♦


C'est la couverture qui m'a d'abord attiré. Du bleu et des ballons ! Voilà que mon âme d'enfant se manifeste et saute de joie.

Je lis alors le résumé et je le trouve assez tentateur même si çà parle de bébé et d'accouchement. Enfin, tant que ce n'était pas à moi de tenir le bébé, j'étais persuadée de pouvoir le lire.

Ce fut une réussite. J'ai même été agréablement surprise de ne pas y trouver de scène de sexe. Par moment, l'ambiance est chaude mais cela reste lisible par tous.

L'histoire est vraiment réussie et j'ai de la peine à croire qu'il s'agit d'un harlequin. Comme quoi, on trouve des perles même chez eux.

Les personnages sont très bien construits et profonds. Je me suis vite attachée à eux. Wren est une jeune femme qui fuit le père de son enfant car il est violent et ne veut pas de bébé. Alec a un passé qui le fait culpabiliser. Il pense que tout est de sa faute alors qu'il n'aurait rien pu faire.

Le contexte de fond est assez spécial puisque il se déroule pendant et après une inondation. On ne peut que se sentir solidaire de ceux qui perdent tout.

Ce n'est pas un coup de coeur mais la lecture était très agréable, facile et rapide.


Ma note : 9/10




********

Ce livre fait parti du




et du


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire