Les Avis en attente de publication

couv29 couv28 couv27 couv26 couv25 couv24 couv23 couv22 couv21 couv20 couv19 couv18 couv17 couv16 couv15 couv14 couv13 couv12 couv11 couv10 couv9 couv8 couv7 couv6 couv5 couv4 couv3 couv2 couv1

18 septembre 2012

Wings 2




Fiche Technique


Wings 2



Auteur  : Aprilynne Pike

407 pages
Parution : juin 2012
17,75€

Éditions Pocket Jeunesse



Déchirée entre le monde féerique et le monde humain, laurel ne se résout pas à l'idée d'abandonner les siens.
Elle devra pourtant faire un choix : David, son petit ami, ou l'intrigant Tamani, l'elfe sentinelle vers qui elle se sent irrésistiblement attirée ...

Sources : Pocket Jeunesse

♦♦♦♦♦♦





Après un premier tome qui m'avait fortement plu, je me suis décidée à faire également une lecture commune sur ce deuxième opus.

La lecture se fait toujours aussi facilement et c'est toujours autant agréable à lire.

On retrouve avec joie les personnages du premier tome dans de nouvelles aventures mais quelques temps plus tard.

En pleine lecture des retrouvailles de Tamani et Laurel, je me suis dit STOP ! Marche arrière ! Un petit soucis m'est apparu : Tamani a les cheveux noirs ! Il me semblait pourtant me rappeler qu'il les avait verts la dernière fois Oo Après relecture du passage dans le premier tome, j'ai raison.

On fait une excursion de huit semaines à Avalon mais je trouve que ce passage est trop court. On n'y voit pas grand chose, c'est dommage car j'aurai aimé découvrir davantage cet endroit. J'espère que ce sera plus développé dans les prochains tomes.

Laurel a du mal à se faire aux règles discriminatoires d'Avalon et aux castes en fonction de leur saison. L'Hiver règne et le Printemps fait le travail le plus dur.

Comme pour le premier tome, Laurel aura des ennuis mais heureusement qu'un nouveau personnage vient l'aider même si on ne peut pas lui faire confiance car on ne connait pas ses intentions. En plus de tout cela, Laurel vivra des difficultés relationnelles.

Il est certain que je poursuivrai cette série avec le tome trois en 2013 et le quatre en 2014.

Ma note : 9/10



*******




Harmo20
Elenah







********

Ce livre fait parti du


   et du


1 commentaires:

  1. Tiens, tu l'as beaucoup plus aimé que moi à ce que je vois. Ça m'a trop déplu qu'Avalon soit si peu exploité même s'il y a du bon. Merci pour l'organisation de la LC

    RépondreSupprimer