Les Avis en attente de publication

couv29 couv28 couv27 couv26 couv25 couv24 couv23 couv22 couv21 couv20 couv19 couv18 couv17 couv16 couv15 couv14 couv13 couv12 couv11 couv10 couv9 couv8 couv7 couv6 couv5 couv4 couv3 couv2 couv1

18 décembre 2012

Jonas





Fiche Technique


  De sexe et de sang        
   Tome 2 : Jonas        


Auteur : Angela Cameron

Nombre de pages : 272

Parution : 2012

Prix : 19,95 $

Éditions Ada



Résumé


Le Dr Elena Jenson est une immunohématologue exerçant à DIACorp, l’une des plus importantes installations de recherche médicale au monde. Elle a travaillé dur pour parvenir où elle est et adore tous les aspects de son boulot. Cependant, alors qu’elle est sur le point d’annoncer sa découverte d’un sérum qui renforcerait le système immunitaire, changeant la vie de tous les êtres humains de la Terre, un nouvel homme étonnant fait son entrée dans sa vie. Jonas, l’étrange et séduisant propriétaire de la nouvelle boîte de nuit axée sur la thématique vampirique, pourrait constituer la distraction parfaite de sa vie autrement complètement consacrée au travail.

Leurs univers ne pourraient toutefois être plus aux antipodes.

Elena s’éloigne, dans l’espoir qu’elle sera en mesure d’oublier Jonas et de se concentrer sur son travail, mais il ne la laisse pas tranquille. Même dans ses rêves torrides, Jonas est absolument fascinant. Le fait qu’il tienne chaque soir un rôle d’amant et de puissant vampire le rend encore plus irrésistible. Du moins jusqu’à ce qu’un loup-garou attaque Elena, forçant Jonas à révéler son identité et la véracité de ses rêves. Quand elle le reverra, Elena sera-t-elle en mesure de séparer les rêves de la réalité? Ou son fantasme tordu les mettra-t-il en danger de mort?
 
Sources : Éditions Ada
 
♦♦♦♦♦♦
 
Mon avis




Le premier tome n'avait pas réussit à me convaincre mais je voulais tout de même lire celui-ci pour voir si les choses s'améliorent ou non. La réponse : pas vraiment.

Point positif : Le roman est plus axé sur la relation entre Elena et Jonas au lieu de se perdre dans milles directions comme c'était le cas pour le premier. Je trouve ces personnages principaux plus sympathiques que ne l'était Michael et Tori. J'ai vraiment apprécié les suivre.

La dernière partie de l'histoire est courante dans les livres de vampires alors je m'y attendais un peu même si tout ne s'est pas déroulé comme je le pensais.

Il y a bien sur une intrigue mais elle passe complètement au second plan comme dans le premier tome. Ce qui est primordial dans cette série, comme son nom l'indique, c'est le sexe et le sang.

Point négatif : L'univers des vampires n'est pas plus approfondi. On reste sur sa faim et c'est dommage car cela aurait du être exploité. Il y a beaucoup de termes italiens que je ne comprends pas et j'aurai aimé en avoir la définition.

Les vampires forment une sorte de mafia italienne mais les sanctions qu'ils reçoivent sont étranges et un brin malsaines (cela n'est que mon avis personnel).

C'est un peu mieux que le précédant tome mais si je n'avais pas déjà la suite, je me serai arrêté là.


Ma note : 5/10



♦♦♦♦♦

Ce livre entre dans les challenges suivants




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire